Breaking News
Home / Accueil / France : La Cnil inflige une amende de 60 ME à Microsoft

France : La Cnil inflige une amende de 60 ME à Microsoft

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) française a annoncé jeudi avoir décidé d’infliger une amende de 60 millions d’euros à Microsoft Ireland.

La Cnil, dont une commission a pris cette décision lundi, reproche notamment à Microsoft de « ne pas avoir mis en place un mécanisme permettant de refuser les cookies aussi facilement que de les accepter« .

Microsoft a dit regretter cette décision qui va, selon la société américaine, faciliter la fraude publicitaire en ligne.

« Nous avons pleinement coopéré avec la Cnil et apporté d’importants changements à nos pratiques en matière de cookies avant même le début de cette enquête« , a déclaré à Reuters un porte-parole de Microsoft.

« Nous pensons que la position de la Cnil va porter préjudice aux entreprises et aux utilisateurs français en facilitant la fraude en ligne« , a-t-il ajouté.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!