Breaking News
Home / Accueil / France, Inde et EAU vont coopérer en matière d’énergie et de climat

France, Inde et EAU vont coopérer en matière d’énergie et de climat

La France, l’Inde et les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé samedi le lancement d’une initiative de coopération trilatérale dans plusieurs domaines, dont ceux de l’énergie et de la lutte contre le changement climatique.

Cette annonce concrétise un engagement pris par les ministres des Affaires étrangères lors d’une réunion le 19 septembre dernier en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Dans un communiqué conjoint, Paris, Abou Dhabi et Delhi se disent « désireux de promouvoir ensemble la stabilité et la prospérité internationales et d’approfondir les liens qui unissent déjà les trois pays », notamment dans l’Océan indien.

Lors d’un entretien téléphonique samedi, les trois ministres se sont engagés à « adopter une feuille de route pour mettre en oeuvre cette initiative ».

Ils ont promis de coopérer « dans le domaine de l’énergie, notamment solaire et nucléaire, ainsi que pour lutter contre le changement climatique et protéger la biodiversité, notamment dans la région de l’océan Indien », précise le communiqué.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!