Breaking News
Home / Accueil / France : Apple conteste les conclusions de l’ANFR sur l’iPhone 12

France : Apple conteste les conclusions de l’ANFR sur l’iPhone 12

Le géant de l’électronique grand public Apple a fait savoir mercredi qu’il contestait les conclusions de l’ANFR, qui a annoncé mardi l’interdiction de commercialisation de l’iPhone 12 en France en raison d’un problème d’émission d’ondes électromagnétiques supérieure au seuil autorisé.

Le groupe américain a précisé qu’il poursuivrait ses discussions avec l’agence française des fréquences pour démontrer que l’appareil répond aux normes.

L’ANFR a demandé mardi à Apple de retirer du marché français son iPhone 12 à la suite d’un dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS) constaté sur ce modèle.

L’ANFR a enjoint à Apple de mettre en oeuvre tous les moyens disponibles pour remédier rapidement à ce dysfonctionnement. « A défaut, il appartiendra à Apple de rappeler les exemplaires déjà vendus », a-t-elle ajouté.

L’agence a indiqué qu’elle allait envoyer des agents assermentés pour vérifier que les iPhones 12 ne soient plus proposés à la vente dans tous les circuits de distribution disponibles en France.

De son côté, Apple a fait valoir que l’iPhone 12 était certifié par de multiples organismes internationaux et a indiqué avoir fourni à l’ANFR des résultats réalisés par des laboratoires indépendants attestant de la conformité du modèle.

About Agences

Check Also

33 sociétés cotées ont décidé ou proposé la distribution de dividendes au titre de 2023

Au 30 avril 2024, date butoir règlementaire de publication des résultats annuels des sociétés cotées, 24 sociétés cotées ont communiqué leurs états financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!