Breaking News
Home / Accueil / Ford va supprimer 1.100 emplois en Espagne

Ford va supprimer 1.100 emplois en Espagne

Le constructeur automobile américain Ford prévoit de supprimer 1.100 postes dans son usine située à Valence, dans l’est de l’Espagne, a déclaré, vendredi 10 mars 2023, une porte-parole de l’entreprise.

Les licenciements, dont ont été informés les syndicats, font partie des changements apportés par l’entreprise à sa gamme de production automobile en Europe, a précisé la porte-parole.

« Ford travaillera de manière constructive avec ses partenaires syndicaux afin de réduire les effets des licenciements sur les employés, leurs familles et la communauté locale« .

L’entreprise a décidé d’arrêter l’assemblage des monospaces Galaxy et des voitures de type break S-Max à Valence.

L’année dernière, Ford avait déclaré repousser ses investissements dans la production en Europe dans le cadre d’une révision de ses perspectives sur le continent.

Le constructeur avait cependant indiqué qu’il se tiendrait à un plan visant à lancer la production de véhicules électriques dans son usine espagnole plus tard dans la décennie. Ce plan entraînerait des suppressions d’emplois, avait-il précisé.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!