Breaking News
Home / Dernières actualités / Facebook suspend le compte de Donald Trump pour deux ans

Facebook suspend le compte de Donald Trump pour deux ans

Facebook a prolongé vendredi jusqu’en janvier 2023 au moins la suspension de Donald Trump de son réseau social et a annoncé une modification de ses règles concernant le traitement réservé aux responsables politiques qui violent ses conditions d’utilisation.

En mai, le comité de supervision de Facebook avait maintenu cette suspension imposée à l’ancien président des Etats-Unis à la suite de l’envahissement du Capitole par ses partisans le 6 janvier à Washington.

Le comité avait néanmoins jugé que le groupe ne pouvait pas imposer une suspension illimitée et avait donné six mois à Facebook pour déterminer « une réponse proportionnée ».

Donald Trump a déclaré vendredi que la décision de Facebook de maintenir la suspension de son compte était « une insulte » aux Américains qui ont voté pour lui lors de l’élection présidentielle de 2020.

La suspension de Donald Trump a été effective à partir de la date initiale en janvier et ne sera rétablie que si les conditions le permettent, a déclaré Facebook.

« Compte tenu de la gravité des circonstances qui ont conduit à la suspension de M. Trump, nous pensons que ses actions ont constitué une violation grave de nos règles qui méritent la plus haute sanction disponible dans le cadre des nouveaux protocoles d’application », a ajouté le réseau social.

Cette suspension prive Donald Trump d’un important moyen d’expression avant les élections de mi-mandat de novembre 2022. Elle signifie cependant qu’il pourrait être en mesure de revenir sur Facebook bien avant la prochaine élection présidentielle, fin 2024.

Donald Trump a été définitivement banni par Twitter et reste suspendu par YouTube depuis l’émeute du 6 janvier.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!