Breaking News
Home / Accueil / Etats-Unis : Total signe avec Kogas un contrat d’achat de GNL

Etats-Unis : Total signe avec Kogas un contrat d’achat de GNL

Total, à travers sa filiale de trading de gaz Total Gas & Power Limited, annonce avoir conclu avec la compagnie nationale coréenne Kogas (Korea Gas Corporation) un contrat d’achat de 0,7 million de tonnes de GNL par an, pour une durée de 20 ans, à partir du terminal gazier de Sabine Pass (Louisiane, Etats-Unis).

Les enlèvements de GNL commenceront à la mise en service du train de liquéfaction 3 du terminal de Sabine Pass, prévue en 2017.

« Ce contrat va nous permettre de répondre au mieux aux demandes de nos clients dans le monde entier », a déclaré Philippe Sauquet, Président, Total Gas & Power. « Nous renforçons ainsi notre leadership sur un marché du GNL en croissance et nous prenons position dans ce nouveau marché exportateur de GNL qui naît aux Etats-Unis. La signature de ce nouvel accord long terme entre Total et Kogas marque aussi une consolidation de la coopération entre les deux Groupes, coopération déjà illustrée récemment par l’entrée de Kogas dans le projet de GLNG en Australie, et par un contrat de vente par Total Gas & Power à Kogas de 2 millions de tonnes par an de GNL ».

Total a par ailleurs négocié un accord de coopération avec la société Sabine Pass Liquefaction, qui facilitera l’extension future. des installations de liquéfaction en développement près du terminal GNL de Sabine Pass.

About Agences

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!