Breaking News
Home / Accueil / Etats-Unis : La croissance du premier trimestre révisée à 1,4% en rythme annualisé

Etats-Unis : La croissance du premier trimestre révisée à 1,4% en rythme annualisé

La croissance de l’économie américaine a été plus forte qu’estimé précédemment au premier trimestre, montrent jeudi les statistiques définitives du produit intérieur brut (PIB) publiées par le département du Commerce.

Le PIB des Etats-Unis a progressé de 1,4% en rythme annualisé par rapport aux trois mois précédents, un chiffre révisé par rapport à la précédente estimation qui donnait une croissance de 1,3%.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient, pour leur part, en moyenne une croissance de 1,3%.

L’indice global des prix PCE et celui de base, dit « core PCE », ont affiché une croissance respectivement de 3,4% et 3,7% en rythme annuel sur la période janvier-mars contre des estimations précédentes de 3,3% et 3,6%.

Après la publication des chiffres définitifs du PIB américain au premier trimestre, les contrats à terme sur les indices à Wall Street suggèrent une ouverture en baisse de 0,21% pour le Dow Jones, de 0,14% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,21%, des variations globalement inchangées.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BIAT : Publication des indicateurs d’activité trimestriels au 30 juin 2024

La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie publie ses indicateurs d’activité trimestriels arrêtés au 30 juin 2024 qui font ressortir les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!