Breaking News
Home / Dernières actualités / Entrée en exploitation du nouveau puits pétrolier de Mazarine Energy

Entrée en exploitation du nouveau puits pétrolier de Mazarine Energy

Le processus de l’entrée en exploitation du prometteur puits « Sidi Marzoug One », relevant de la compagnie pétrolière Mazarine Energy qui opère dans la région de Kébili, s’est enfin accéléré.

Le puits est prêt à démarrer depuis mi-juillet. Le pipeline servant au transport du pétrole est à son tour opérationnel et l’institution de cette concession « Sidi Marzoug » a été officialisée avec sa publication au JORT vendredi dernier.

La compagnie pétrolière travaille d’arrache-pied avec la Direction Générale de l’Electricité et des Énergies Renouvelables et la STEG pour la mise en production au plus vite.

Selon les estimations, au début de son exploitation, ce puits produira quelque 3 000 barils/jour entre pétrole et gaz.

Ses recettes quotidiennes dépasseront les 200 000 dollars dont plus que 70% iront aux caisses de l’Etat tunisien (actionnaires à raison de 50% dans la production à travers l’ETAP et qui bénéficie aussi des redevances et des impôts.)

Grâce à ce nouveau puits, la compagnie pétrolière Mazarine Energy va augmenter considérablement sa production en Tunisie, laquelle pourrait dépasser les 4 000 barils/jour (entre pétrole et gaz).

About Communiqué

Check Also

Bourse de Tunis : Le Tunindex a clôturé le mois de septembre avec un repli de 0,94%

L’indice Tunindex a enregistré, durant le mois de septembre 2021, un repli de 0,94% après une hausse de 0,67% durant le mois précédent, et clôturant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!