Breaking News
Home / Accueil / Energie solaire et hydrogène vert : De nouvelles opportunités pour réussir la transition énergétique (DG de l’AHK Tunisie)

Energie solaire et hydrogène vert : De nouvelles opportunités pour réussir la transition énergétique (DG de l’AHK Tunisie)

« L’énergie solaire et l’hydrogène vert joueront un rôle décisif dans le développement et l’achèvement de la transition énergétique », c’est ce qu’a déclaré Jörn Bousselmi, Directeur Général de l’AHK Tunisie, lors du démarrage de la conférence d’experts sur « l’énergie solaire et CSP pour la production d’hydrogène vert en Tunisie » organisée par l’AHK Tunisie dans le cadre du programme initiative pour l’exportation de l’énergie « energy solutions – made in Germany ».

« La Tunisie, en tant que pays disposant d’importants gisements d’énergie solaire et éolienne peut constituer un partenaire important pour l’Allemagne et l’Europe, dans ce domaine, surtout que la Tunisie bénéfice d’une proximité géographique du continent européen », a noté le responsable.

Dans ce cadre, il a noté que « l’engagement, la compétence et la confiance sont les bases d’un partenariat tuniso-allemande réussi, y compris dans le domaine des énergies renouvelables ».

Sur un autre registre, il a affirmé que « la mise en œuvre de projets dans le domaine de l’énergie solaire et de la CSP pour la production d’hydrogène vert offre à la Tunisie un potentiel pour la création d’une économie durable et verte.

Par ailleurs, la production d’hydrogène vert peut contribuer à relever les différents défis du secteur énergétique tunisien, notamment la dépendance vis-à-vis du gaz naturel importé ».

Les énergies renouvelables et l’hydrogène vert joueront, à l’avenir, aussi bien en Allemagne qu’en Tunisie, un rôle clé dans la protection du climat et le développement économique durable, ce qui favorisera la création de nouvelles opportunités d’exportation et de nouveaux emplois au profit des cadres tunisiens.

About Monia

Check Also

Les anticipations d’inflation des consommateurs dans la zone euro reculent

Bonne nouvelle pour la Banque centrale européenne. Les anticipations d'inflation des consommateurs dans la zone euro ont légèrement diminué en avril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!