Breaking News
Home / Dernières actualités / Energie: Eni ambitionne d’augmenter ses investissements en Tunisie

Energie: Eni ambitionne d’augmenter ses investissements en Tunisie

Guido Brusco, directeur des opérations de la production de la Société italienne Eni, spécialisée dans les hydrocarbures a déclaré que la société ambitionne d’augmenter ses investissements en Tunisie, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, le gaz naturel et le bio carburant.

Guido Brusco a rencontré mercredi Mme Neila Gongi, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie. Il était accompagné de Antonio Panza, président Eni Afrique du Nord, et Guiseppe Moscato, Directeur général de Eni Tunisie.

Ont assisté à cet entretien des responsables de la STEG, de l’ETAP et des directeurs généraux des départements des hydrocarbures, de l’électricité et de la transition énergétique relevant du ministère.

La rencontre était aussi l’occasion de présenter les prochains projets de la société en Tunisie, notamment dans le domaine des énergies renouvelables et l’interconnexion de la centrale photovoltaïque installée à Tataouine au réseau électrique.

La présence d’Eni en Tunisie remonte à l’année 1960, lorsqu’une convention entre le Gouvernement tunisien et Agip SpA fut signée.

Ses activités en Tunisie sont principalement situées au large du Golf de Hammamet et dans les zones du désert tunisien au sud du pays.

Pour rappel, dans le domaine du pétrole, sa production en Tunisie provient principalement des concessions Adam (avec quote-part de 25%), Oued Zar (avec quote-part de 50%), Djebel Grouz (avec quote-part de 50%), MLD (avec quote-part de 50%) et El Borma.

About Aida

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!