Breaking News
Home / Dernières actualités / Dépréciation du taux de change du dinar face à l’euro de 0,2% en septembre

Dépréciation du taux de change du dinar face à l’euro de 0,2% en septembre

« Le taux de change du dinar s’est modérément déprécié en septembre 2021, de 0,2% (m/m) face à l’euro et de 0,3% vis-à-vis du dollar américain, après une appréciation de 0,6% (m/m) vis-à-vis des deux devises », a indiqué la BCT.

Et de préciser, dans une note publiée vendredi, que « sur l’ensemble des neuf premiers mois de 2021, le taux de change du dinar s’est déprécié face à l’euro de 3,6%, en moyenne, contre une appréciation de 4,6% un an auparavant. Face au dollar américain, le dinar a poursuivi son appréciation, de 2,4%, après 4,5% sur l’ensemble des neuf premiers mois de 2020 ».

About TAP

Check Also

Les réserves en devises couvrent 106 jours d’importation

Les réserves en devises de la Tunisie ont progressé pour atteindre plus de 25,1 milliards de dinars, soit l’équivalent de 106 jours d’importation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!