Breaking News
Home / Accueil / Changement climatique : Emmanuel Macron annonce un milliard d’euros pour les pôles

Changement climatique : Emmanuel Macron annonce un milliard d’euros pour les pôles

Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé vendredi un investissement d’un milliard d’euros à l’horizon 2030 pour financer une stratégie en faveur des pôles, grandement menacés par le réchauffement climatique.

« D’ici 2030, je veux ici vous dire que nous investirons un milliard d’euros dans la recherche polaire« , a-t-il déclaré dans un discours au Muséum national d’Histoire naturelle, à l’occasion de la clôture du sommet One Planet dédié aux pôles et aux glaciers.

Le chef de l’Etat a également annoncé la construction d’un navire spécialisé dans la navigation dans les eaux glacées de l’Antarctique.

Le bateau sera baptisé Michel Rocard (1930-2016), ancien Premier ministre qui fut aussi ambassadeur en charge des négociations internationales sur les pôles.

Dans son discours, Emmanuel Macron a tiré le signal d’alarme concernant les bouleversements liés à la fonte des glaces, « transformation qui est en cours, qui menace d’ores et déjà des millions et va menacer des milliards d’habitants sur la planète et qui a des conséquences multiples, directes et indirectes », a-t-il dit.

Le sommet « One Planet » de Paris réunit les représentants d’une communauté scientifique issue d’une quarantaine de nations glaciaires et polaires.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

33 sociétés cotées ont décidé ou proposé la distribution de dividendes au titre de 2023

Au 30 avril 2024, date butoir règlementaire de publication des résultats annuels des sociétés cotées, 24 sociétés cotées ont communiqué leurs états financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!