Breaking News
Home / Accueil / Bruno Le Maire veut créer un produit d’épargne européen pour booster la croissance de l’UE

Bruno Le Maire veut créer un produit d’épargne européen pour booster la croissance de l’UE

Le ministre de l’Economie et des Finances, en déplacement à Gand, en Belgique, pour une réunion avec ses homologues européens, a proposé de lancer « dans les mois qui viennent un produit d’épargne européen dont nous définirons les caractéristiques, le rendement, avec des Etats européens volontaires ».

Cette idée, qui pourrait démarrer avec « quelques » Etats « sur une base volontaire, comme les choses n’avancent pas à 27 », est l’une des pistes retenues par Bruno Le Maire pour lever « plusieurs dizaines de milliards d’euros » et lutter contre la « fragmentation » des marchés de capitaux de l’Union européenne, qui nuit à l’efficacité des financements des entreprises et des particuliers en Europe.

Le ministre de l’Economie a également évoqué la mise en place d’une « supervision européenne » réalisée par l’ESMA, l’autorité des marchés européennes ainsi qu’une garantie européenne pour la titrisation en vue d’améliorer le financement des particuliers par les banques.

 

About Agences

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!