Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le Tunindex vire de nouveau au rouge, cette semaine

Bourse de Tunis : Le Tunindex vire de nouveau au rouge, cette semaine

L’embellie de la semaine du 15 décembre n’aura pas duré longtemps. L’indice de référence a de nouveau viré au rouge a terme de la semaine du 18 au 22 décembre, glissant de 0,4% à 8609,1 points, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Alors que la fin de l’année approche à grands pas, le Tunindex affiche une modeste performance annuelle de 6,4%.

En l’absence de transactions de bloc, la semaine a connu une décélération notable du rythme des échanges. Une enveloppe de 13,6 MD seulement a été transigée sur le marché, soit une moyenne quotidienne de 2,7MD.

Analyse des valeurs

Le titre CELLCOM s’est offert la meilleure performance de la semaine. L’action du distributeur de la marque EVERTEK s’est envolée de 23,1% à 1,440 D, dans un volume réduit de 34 mille dinars.

Beau parcours pour le titre MPBS. L’action du spécialiste en bois a inscrit une avancée de 15,7% à 5,670 D. La valeur a drainé des capitaux de 462 mille dinars sur la semaine.

Le titre BH Leasing s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du loueur adossé à la BH BANK s’est effritée de 13,6% à 3,240 D, dans un flux anémique de 2 mille dinars.

Les pressions vendeuses ont malmené le titre ARTES. L’action du concessionnaire automobile de la marque au losange a reculé de 6,2% à 6,240 D. La valeur a brassé un volume de 45 mille dinars sur la semaine.

Le titre AMEN BANK a terminé la semaine sur une note morose. L’action du bras financier du groupe PGI a légèrement régressé de 1,8% à 33,300 D. Valeur la plus dynamique de la semaine, AMEN BANK a alimenté le marché avec des échanges de près de 2MD.

Les nouvelles du marché

L’intermédiaire en Bourse UBCI BOURSE se propose de mettre en vente directement sur le marché 44 541 actions de la société UBCI, au cours de la séance du lundi 25 décembre 2023, indique la Bourse de Tunis.

Le prix minimal de la cession est de 22,500 dinars. Cette vente fait l’objet d’une décision judiciaire

About TAP

Check Also

Bourse de la semaine : le Tunindex affiche une avancée hebdomadaire de 0,7%

La deuxième semaine du mois d’avril a été porteuse pour la Bourse de Tunis. Le Tunindex y a franchi le cap des 9000 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!