Breaking News
Home / Accueil / BMW en tête des marques allemandes de voitures haut de gamme au 1er semestre

BMW en tête des marques allemandes de voitures haut de gamme au 1er semestre

BMW a fait état mardi de ventes supérieures à celles de ses principaux concurrents allemands et a été la seule marque à augmenter de manière significative les livraisons de véhicules électriques (VE) à batterie, alors même que Mercedes-Benz et Porsche ont dû faire face à une faible demande.

Les ventes totales de BMW ont augmenté de 2,3% au cours du premier semestre de l’année pour atteindre près de 1,1 million de véhicules, les ventes de VE à batterie ayant fait un bond de 34% pour atteindre un total de près de 180.000 voitures.

C’est près du double des ventes de VE de Mercedes, qui affichent une baisse de 17% sur un an, à 93.400 véhicules, tandis que les ventes totales du groupe ont chuté de 6% à 960.000 unités.

Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, a enregistré une chute de 8% de ses ventes sur les six premiers mois de l’année, pour un total de 833.000 véhicules, les ventes de VE n’ayant augmenté que de 1,3%.

Les constructeurs automobiles ont réduit les prix de leurs VE, en particulier en Chine, pour tenter de relancer les ventes dans un contexte de ralentissement de la demande et de concurrence accrue.

Porsche et Mercedes-Benz, ainsi qu’Audi, ont déclaré que le lancement de nouveaux modèles permettrait de rattraper le retard et de relancer les ventes.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!