Breaking News
Home / Dernières actualités / Bitcoin dépasse les 60 000 $, près d’un record, grâce aux espoirs croissants de l’ETF américain

Bitcoin dépasse les 60 000 $, près d’un record, grâce aux espoirs croissants de l’ETF américain

Le bitcoin a atteint 60 000 $ pour la première fois en six mois vendredi 15 octobre 2021, approchant de son niveau record, alors que les traders étaient convaincus que les régulateurs américains approuveraient le lancement d’un fonds négocié en bourse (ETF) basé sur ses contrats à terme.

Les investisseurs en crypto-monnaie attendaient l’approbation du premier ETF américain pour le bitcoin, dont le récent rallye a été alimenté en partie par l’anticipation d’une telle décision, qui est considérée comme une accélération de l’adoption généralisée des actifs numériques.

Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie au monde, a augmenté de 4,5% pour atteindre son plus haut niveau depuis le 17 avril et s’élevait à 59 030 $ pour la dernière fois. Sa valeur a augmenté de plus de la moitié depuis le 20 septembre et est maintenant proche de son sommet historique de 64 895 $.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis devrait autoriser le premier ETF à terme sur bitcoin américain à commencer à être négocié la semaine prochaine, a rapporté Bloomberg News jeudi.

« Il est largement attendu que le quatrième trimestre verra des progrès significatifs autour d’un ETF bitcoin aux États-Unis« , a déclaré Ben Caselin, responsable de la recherche et de la stratégie à l’échange de crypto-monnaie basé en Asie AAX.

Les mesures de vendredi ont été stimulées, a-t-il déclaré, par un tweet du bureau d’éducation des investisseurs de la SEC qui déclarait: « Avant d’investir dans un fonds qui détient des contrats à terme Bitcoin, assurez-vous de bien peser les risques et les avantages potentiels.

Plusieurs gestionnaires de fonds, dont VanEck Bitcoin Trust, ProShares, Invesco, Valkyrie et Galaxy Digital Funds, ont déposé une demande pour lancer des ETF Bitcoin aux États-Unis. Les FNB crypto ont été lancés cette année au Canada et en Europe.

« Nous avons vu plus de développement institutionnel, en particulier au cours des dernières semaines, que depuis le crash (du prix du bitcoin) en avril« , a déclaré Noelle Acheson, responsable des analyses de marché chez Genesis Global Trading.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a précédemment déclaré que le marché de la cryptographie impliquait de nombreux jetons qui peuvent être des titres non enregistrés et laisse les prix ouverts à la manipulation et des millions d’investisseurs vulnérables aux risques.

Le rapport Bloomberg, citant des personnes proches du dossier, a déclaré que les propositions de ProShares et d’Invesco sont basées sur des contrats à terme et ont été déposées en vertu des règles des fonds communs de placement qui, selon Gensler, offrent « des protections importantes aux investisseurs ».

La SEC n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires sur le rapport Bloomberg.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Nizar Yaiche, désigné Commissaire Général de la conférence internationale FITA 2022

La 5ème édition de la conférence internationale Financing Investment & Trade in Africa (FITA 2022), organisée par le TABC, se tiendra les 25 et 26 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!