Breaking News
Home / Accueil / Avoirs nets en devises de la Tunisie en hausse : 104 jours d’importations couverts

Avoirs nets en devises de la Tunisie en hausse : 104 jours d’importations couverts

Les recettes touristiques cumulées et les revenus du travail couvrent 68% des services de la dette extérieure cumulés, à la date du 20 mai 2024, d’après des données statistiques publiées, vendredi, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

En effet, les recettes touristiques se sont établies au niveau de 1,9 milliard de dinars, en hausse de 7,7%, par rapport à la même date de l’année écoulée, alors que les revenus du travail ont progressé de 4%, à 2,7 milliards de dinars.

Pour ce qui est des services de la dette extérieure cumulés, ils ont atteint près de 6,9 milliards de dinars le 20 mai, contre 3,3 milliards de dinars, durant la même période de l’année dernière, ce qui représente une hausse de 104%.

Les indicateurs de la BCT ont fait ressortir, en outre, l’évolution des avoirs nets en devises à 22,7 milliards de dinars (l’équivalent de 104 jours d’importation), à la date du 24 mai courant, contre 21,5 milliards de dinars (93 jours d’importation), en mai 2023.

About TAP

Check Also

La Chine met en garde contre une « guerre commerciale » avec l’UE

Le ministère chinois du Commerce a estimé vendredi que l'Union européenne (UE) prenait le risque de déclencher une "guerre commerciale"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!