Breaking News
Home / Accueil / Audi fera son entrée en Formule 1 en 2026

Audi fera son entrée en Formule 1 en 2026

Audi, marque du groupe Volkswagen, fera son entrée en Formule 1 en 2026 comme motoriste avec une écurie qui sera connue d’ici la fin de l’année, a annoncé vendredi son PDG Markus Duesmann.

Le constructeur allemand serait en négociation avec le suisse Sauber, qui concourt actuellement sous le nom d’Alfa Romeo (motorisé par Ferrari), selon plusieurs médias. Aston Martin et Williams, motorisés par Mercedes, seraient également intéressés.

« La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement extrêmement stimulant« , a déclaré Markus Duesmann dans un communiqué et une conférence de presse à Spa-Francorchamps, en marge du Grand Prix de Belgique.

« Avec les nouvelles règles, c’est le bon moment pour nous d’être impliqués, » a-t-il ajouté.

Le championnat de Formule 1, qui s’est fixé pour objectif d’être neutre en carbone d’ici 2030, disposera d’une nouvelle unité de puissance à partir de 2026. De nouvelles règles permettront une plus grande électrification et l’utilisation de carburants durables.

Audi développera un moteur hybride sur un site dédié à Neubourg-sur-le-Danube.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

La Bourse de Tunis débute la semaine en baisse

La Bourse de Tunis a débuté la semaine en baisse (-0,21%), au terme d’une séance volatile. L’indice a glissé de 17,76 points à 8 304,77 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!