Breaking News
Home / Dernières actualités / Apple prévoit une baisse de son chiffre d’affaires à cause de la pénurie de puces

Apple prévoit une baisse de son chiffre d’affaires à cause de la pénurie de puces

Apple a annoncé mardi que la pénurie mondiale de semi-conducteurs devrait commencer à affecter sa production d’iPhones et prévoit un ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaires.

Lors d’une conférence téléphonique, des cadres d’Apple ont déclaré attendre une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres au quatrième trimestre, mais en dessous de la progression de 36,4% atteinte au troisième trimestre.

Le directeur général d’Apple Tim Cook a dit que les puces concernées sont fabriquées avec une technologie plus ancienne, mais qu’elles sont nécessaires à la fabrication d’iPhones.

« Nous connaissons quelques pénuries », a-t-il ajouté, « la demande a été si importante qu’elle a dépassé nos propres attentes et qu’il est difficile d’obtenir l’ensemble des pièces dans les délais que nous nous efforçons de tenir. »

Les actions d’Apple, ont chuté de 2,3% à 143,38 dollars dans les échanges après bourse à la suite de la conférence téléphonique.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Wifak International Bank : Le Produit Net Bancaire en hausse de 23% au 31 Mars 2024

Wifak International Bank a clôturé le premier trimestre 2024 avec des produits d’exploitation bancaires en hausse de 19,90% par rapport à la même période

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!