Breaking News
Home / Dernières actualités / Apple prévoit une baisse de son chiffre d’affaires à cause de la pénurie de puces

Apple prévoit une baisse de son chiffre d’affaires à cause de la pénurie de puces

Apple a annoncé mardi que la pénurie mondiale de semi-conducteurs devrait commencer à affecter sa production d’iPhones et prévoit un ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaires.

Lors d’une conférence téléphonique, des cadres d’Apple ont déclaré attendre une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres au quatrième trimestre, mais en dessous de la progression de 36,4% atteinte au troisième trimestre.

Le directeur général d’Apple Tim Cook a dit que les puces concernées sont fabriquées avec une technologie plus ancienne, mais qu’elles sont nécessaires à la fabrication d’iPhones.

« Nous connaissons quelques pénuries », a-t-il ajouté, « la demande a été si importante qu’elle a dépassé nos propres attentes et qu’il est difficile d’obtenir l’ensemble des pièces dans les délais que nous nous efforçons de tenir. »

Les actions d’Apple, ont chuté de 2,3% à 143,38 dollars dans les échanges après bourse à la suite de la conférence téléphonique.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!