Breaking News
Home / Accueil / Ankara et Moscou veulent envoyer gratuitement des céréales en Afrique

Ankara et Moscou veulent envoyer gratuitement des céréales en Afrique

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi s’être mis d’accord avec Vladimir Poutine afin que les céréales russes envoyées dans le cadre de l’accord d’exportation de la mer Noire aillent gratuitement aux pays africains pauvres.

« Envoyons gratuitement ces céréales à des pays comme Djibouti, la Somalie et le Soudan« , aurait dit le président russe lors d’un appel téléphonique, selon le responsable turc. Ce dernier a ajouté, lors d’un discours à Istanbul, que la Turquie a accepté cette proposition.

Ce commentaire est intervenu après que Moscou a repris mercredi sa participation à l’accord sur les céréales conclu sous l’égide des Nations unies et de la Turquie, mettant fin à quatre jours de non-coopération qui ont vu les exportations se poursuivre à partir des ports ukrainiens.

En début de semaine, Vladimir Poutine a déclaré que même si la Russie se retirait à nouveau de l’accord, elle remplacerait gratuitement la totalité des céréales destinées aux « pays les plus pauvres » à partir de ses propres stocks.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!