Breaking News
Home / Accueil / Amazon veut investir 10 millions $ sur une fintech égyptienne spécialisée dans le paiement

Amazon veut investir 10 millions $ sur une fintech égyptienne spécialisée dans le paiement

L’Egypte continue d’attirer les investisseurs en quête de placements rentables sur les sociétés qui offrent des solutions de paiement grâce à la technologie. Cette fois, c’est Amazon, le leader américain du commerce électronique, qui fait l’actualité dans ce domaine.

Amazon, le groupe de commerce en ligne américain, a acquis des certificats de dépôt globaux du groupe financier égyptien EFG Hermes, pour une valeur totale de 10 millions $. L’accord trouvé entre les deux parties, prévoit que ce placement pourrait à son tour, être converti en prise de participation sur ValU, une société de gestion des paiements, filiale de la banque égyptienne.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été communiqués. Mais la prise de participation au sein de ValU est conditionnée à une ouverture de son capital ou toute autre procédure d’introduction en bourse. Il n’est pas clair si EFG Hermes prévoit déjà d’introduire sa filiale en bourse, mais l’accord avec Amazon survient dans le cadre de deux contextes.

Il y a d’une part le fait que la filiale en Egypte du groupe Amazon, a signé un accord avec ValU, pour permettre aux consommateurs qui surfent sur sa plateforme locale, de pouvoir acquérir des biens et les payer progressivement. Aussi, EFG Hermes a annoncé en février 2022 qu’elle avait engagé une banque d’investissement internationale, pour la conseiller à propos d’une offre de la First Abu Dhabi Bank, pour reprendre 51% de son capital.

En acquérant des certificats de dépôts globaux convertibles de la banque égyptienne, Amazon se donne des opportunités de garder le contrôle sur un partenaire local qui lui apporte des solutions de paiement adaptées au contexte. Amazon n’est pas le premier groupe international à se positionner sur le segment égyptien des fintech spécialisées dans les solutions de paiement. Plus récemment, c’est la société internationale de paiement Paypal qui s’est annoncée en leader sur ce genre d’investissement dans le pays.

Source : Agence Ecofin

About Agences

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!