Breaking News
Home / Dernières actualités / Alstom grimpe après un contrat de 2,6 milliards d’euros avec la compagnie ferroviaire danoise DSB

Alstom grimpe après un contrat de 2,6 milliards d’euros avec la compagnie ferroviaire danoise DSB

L’action Alstom monte vendredi à la Bourse de Paris après l’annonce par le groupe français de la signature d’un contrat de 2,6 milliards d’euros avec la compagnie ferroviaire danoise Danish State Railways (DSB).

A 10h39, le titre prenait 1,9% à 44,42 euros, signant la meilleure performance du CAC 40 (+0,03%), contre un gain de 0,28% pour l’indice européen des biens et services industriels.

Dans un communiqué, Alstom souligne qu’il s’agit du « plus gros marché ferroviaire jamais attribué au Danemark », qui comprend également des services d’entretiens et la possibilité de commander des rames supplémentaires.

La valeur profite par ailleurs vendredi d’un relèvement du conseil de Citigroup de « neutre » à « achat », les analystes de l’intermédiaire financier prévoyant un rebond du trafic ferroviaire à la faveur des mesures publiques destinées à soutenir le rail, affecté comme d’autres secteurs par la pandémie due au coronavirus.

La veille, Bank of America Global Research avait repris le suivi du titre à « sous-performance », avec un objectif de cours à 36 euros.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

UBCI : augmentation de 6,89% du PNB durant le 2ème trimestre 2021

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) a enregistré une croissance de 6,89% du produit net bancaire au terme du 2ème trimestre 2021, enregistrant 128,363 Millions de dinars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!