Breaking News
Home / Accueil / Allemagne : Lindner anticipe une inflation à 7% en 2023

Allemagne : Lindner anticipe une inflation à 7% en 2023

L’inflation allemande devrait reculer à 7% en 2023 et poursuivre son reflux en 2024 et les années suivantes, a déclaré le ministre des Finances Christian Lindner dans une interview accordée à Bild.

« L’objectif demeure 2%. Ce doit être la principale priorité de la Banque centrale européenne et du gouvernement allemand« , a-t-il dit..

Dynamisée par l’envolée des prix de l’énergie provoquée par le conflit en Ukraine, l’inflation a atteint 11,3% en novembre dernier en glissement annuel, semblant amorcer un timide recul après le plus haut à 11,6% enregistré le mois précédent.

Christian Lindner a dit considérer que l’Allemagne devait se doter d’une politique énergétique « objective » afin de permettre à son industrie de tourner, jugeant notamment que le gaz, la fracturation hydraulique et le nucléaire devaient être inclus dans son mix énergétique.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!