Breaking News
Home / Accueil / Al Baraka Bank et Tunisian Digital Finance for People signent un accord de partenariat

Al Baraka Bank et Tunisian Digital Finance for People signent un accord de partenariat

Al Baraka Bank, prestigieuse banque en croissance rapide en Tunisie, et Tunisian Digital Finance for People (TDFP), filiale de la société de technologie VYZYO en forte croissance et spécialisée dans le domaine des services financiers mobiles, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat pour lancer et exploiter conjointement un service de portefeuille mobile financièrement et socialement inclusif en Tunisie.

Comme première étape du partenariat entre les deux sociétés, TDFP déploiera VYZYOPay™ en tant que plateforme permettant à Al Baraka Bank d’offrir un service de portefeuille mobile à ses clients à travers la Tunisie. VYZYOPay™ est une plateforme technologique de pointe qui permet aux banques et autres institutions financières d’offrir des paiements digitaux et des services financiers mobiles, et de suivre la nouvelle vague de transformation digitale vers des services bancaires à distance et sans succursale.

Ce nouveau service de portefeuille mobile permettra initialement les paiements digitaux pour les services gouvernementaux, les transferts mobiles, les paiements marchands et plus encore. Le service de portefeuille mobile d’Al Baraka Bank facilitera également le versement d’aides sociales gouvernementales, les remboursements des soins de santé, les paiements de pension, la micro-assurance et la micro-épargne.

Le service de portefeuille mobile d’Al Baraka Bank servira à l’inclusion financière et sociale et sera disponible pour tous les segments de la population en Tunisie, y compris ceux qui ont un accès limité ou inexistant aux services bancaires, aux soins de santé et aux infrastructures de communication.

Pour ce faire, Al Baraka Bank et TDFP déploieront une combinaison adéquate de technologies innovantes et traditionnelles pour que les paiements digitaux soient assurés non seulement pour ceux qui ont accès à des services Web sur Internet ou à des applications mobiles fonctionnant sur un smartphone, mais aussi pour ceux qui ont des appareils plus anciens ou une connectivité limitée via SMS, USSD et technologies vocales interactives.

Al Baraka Bank, TDFP et VYZYO combineront leur vaste expertise et expérience internationale pour conduire la bonne stratégie de développement, de lancement et de promotion du nouveau service de portefeuille mobile, en particulier auprès des grands segments sous-bancarisés et non bancarisés de la population en Tunisie.

« Nous sommes fiers de la participation significative de notre Banque à l’effort national de l’inclusion financière, notamment par le Decashing qui contribuera à soutenir l’économie Tunisienne et permettra à la fois de démocratiser les paiements digitaux. Nous sommes confiants de ce nouveau partenariat avec TDFP et VYZYO qui sera certainement fructueux et prometteur pour les projets à venir« , a déclaré M. Mohamed El MONCER, Directeur Général d’Al Baraka Bank Tunisie.

« C’est un extraordinaire partenariat pour Al Baraka Bank, TDFP, VYZYO et, surtout, pour le peuple tunisien« , a déclaré VJ ODEDRA, fondateur et PDG du groupe VYZYO et PDG de TDFP.  « En combinant l’excellente équipe de direction d’Al Baraka Bank, conduite par le leadership visionnaire de M. Mohamed EL MONCER, avec la large expérience mondiale de VYZYO et sa gamme complète de produits et services, nous ferons de l’inclusion sociale et financière en Tunisie une réalité« .

« En parallèle, nous sommes convaincus que notre partenariat avec Al Baraka Bank créera un modèle à suivre pour d’autres institutions financières et fournisseurs de services« , ajoute M. ODERA.

About Communiqué

Check Also

SOTIPAPIER : signature d’un accord avec la firme panafricaine d’investissement Sango Capital

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER) a fait savoir que les sociétés Recall Holding S.A., Value Consulting S.A.R.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!