Breaking News
Home / Accueil / Air Liquide investit 850 M$ dans un projet d’hydrogène bas carbone à Baytown au Texas

Air Liquide investit 850 M$ dans un projet d’hydrogène bas carbone à Baytown au Texas

Air Liquide prévoit d’investir jusqu’à 850 millions de dollars américains pour construire, détenir et exploiter 4 grandes unités modulaires de séparation des gaz l’air ainsi que les infrastructures connexes, dans le cadre d’un accord engageant à long terme avec ExxonMobil pour son projet d’hydrogène bas carbone prévu à Baytown au Texas.

Ce projet permettrait à Air Liquide d’augmenter ses capacités de production d’oxygène de 50% au Texas. Sous réserve de la décision finale d’investissement, ce projet majeur constituerait l’investissement industriel le plus important de l’histoire du groupe Air Liquide.

Cette nouvelle infrastructure « Air Liquide Baytown Low Carbon Platform » fournirait de grandes quantités d’oxygène et d’azote bas carbone principalement à ExxonMobil, ainsi que des volumes importants d’argon et de gaz rares, tels que le krypton et le xénon, pour d’autres clients d’Air Liquide. En faisant levier sur un approvisionnement en électricité bas carbone et une solution innovante d’Air Liquide, l’empreinte carbone de la production d’oxygène sera réduite de deux tiers.

En ligne avec le plan stratégique Advance d’Air Liquide, ce projet de décarbonation contribuera également à renforcer l’empreinte du Groupe dans le domaine de l’Industriel Marchand aux Etats-Unis.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!