Tesla a déposé une demande de licence pour fournir de l’électricité au Royaume-Uni. Si elle est approuvée par l’organisme de surveillance de l’énergie (Ofgem), cela permettrait à l’entreprise d’Elon Musk de fournir de l’électricité aux ménages et aux entreprises en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles dès l’année prochaine. Le traitement du dossier par l’Ofgem peut prendre jusqu’à neuf mois, précisent les médias britanniques.
Tesla, qui fabrique des véhicules électriques, possède également une activité d’énergie solaire et de stockage de batteries et exploite aussi un fournisseur d’électricité au Texas qui permet aux propriétaires de ses véhicules électriques de recharger leurs voitures à un tarif abordable.
Base de clients
« Tesla a vendu plus de 250.000 véhicules électriques et des dizaines de milliers de batteries de stockage domestiques au Royaume-Uni, ce qui pourrait l’aider à accéder à une base de clientèle importante pour un fournisseur d’électricité« , estime la BBC.
Le constructeur automobile américain est néanmoins confronté à une chute de ses ventes dans le pays – comme dans la plupart de l’Europe – depuis le passage d’Elon Musk à la Maison blanche et son soutien affiché à des partis d’extrême droite sur le Vieux continent.
Le groupe a enregistré en juillet une nouvelle baisse de ses ventes de voitures neuves au Royaume-Uni : -60% selon les données officielles. Cela représente 987 unités, contre 2.462 à la même période il y a un an, indique la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT). Mais alors que Tesla s’enfonce, son concurrent BYD continue de se démarquer : le géant chinois des véhicules électriques a vendu 3.184 unités au Royaume-Uni en juillet, soit près de quatre fois plus qu’il y a un an.
Source : Boursier.com