Breaking News
Home / Accueil / Assurances MAGHREBIA VIE : augmentation de capital social à 25 MD

Assurances MAGHREBIA VIE : augmentation de capital social à 25 MD

La société Assurances MAGHREBIA VIE a annoncé qu’elle a approuvé la proposition de l’augmentation de son capital social et de la modification de la valeur nominale de l’action en la réduisant de dix (10) dinars à un (01) dinar, et ce, à l’issue de son assemblée générale extraordinaire tenue récemment.

L’augmentation du capital social de la société se fera en numéraire de 5 millions de dinars (MD) avec suppression du droit préférentiel de souscription pour le porter de 20 MD à 25 MD, et ce par l’émission de 5 000 000 actions nouvelles au prix de 6,080 DT par action, soit 1 DT de valeur nominale et 5,080 DT de prime d’émission.

Les 5 000 000 actions nouvelles sont à souscrire en totalité et à libérer intégralement lors de la souscription. Elles porteront jouissance à partir du 1er janvier 2022.

La souscription aux 5 000 000 actions nouvelles sera réservée à titre préférentiel aux nouveaux actionnaires.

Les fonds versés à l’appui des souscriptions seront déposés dans un compte indisponible réservé à l’augmentation de capital en numéraire de la société Assurances Maghrebia Vie.

Par ailleurs, une cession de 2 500 000 actions anciennes au prix de 6,080 DT par action, soit 1 DT de nominal et 5,080 DT en prime d’émission. En réponse à l’offre, les intéressés souscriront exclusivement à des quotités d’actions.

Chaque quotité est composée de (2) deux actions nouvelles à souscrire en numéraire et (1) une action ancienne à acheter. Ainsi, l’offre porte sur l’acquisition par le public de 2 500 000 quotités.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

– Maghrebia Vie en bourse : Les souscriptions seront ouvertes à partir du 15 Décembre 2022

– Assurances Maghrebia Vie obtient le visa du CMF pour son introduction en bourse (correction chiffres)

– Maghrebia Vie sera introduite au marché principal de la Bourse de Tunis

– ASSURANCES MAGHREBIA : Réalisation d’une transaction de bloc

 

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

Marché monétaire : Le TMM se stabilise au niveau de 7% en septembre 2026

Le Taux Moyen du Marché Monétaire (TMM) s’est stabilisé à 7% en septembre 2026, et ce, pour le deuxième mois consécutif, d’après des données statistiques,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!