Breaking News
Home / Accueil / Maghrebia Vie sera introduite au marché principal de la Bourse de Tunis

Maghrebia Vie sera introduite au marché principal de la Bourse de Tunis

L’Assemblée Générale Extraordinaire de Assurances Maghrebia Vie a décidé l’introduction de la société au marché principal de la Bourse de Tunis, et ce, sur proposition du Conseil d’Administration.

Cette introduction se fera à travers une opération mixte. Il s’agit d’une augmentation du capital social de la société en numéraire de 5 000 000 dinars, avec suppression du droit préférentiel de souscription pour le porter de 20 000 000 dinars, à 25 000 000 dinars, et ce par l’émission de 5 000 000 actions nouvelles au prix de 6,080 DT par action, soit 1 DT de valeur nominale et 5,080 DT de prime d’émission.

Les 5 000 000 actions nouvelles sont à souscrire en totalité et à libérer intégralement lors de la souscription. Elles porteront jouissance à partir du 1er janvier 2022.

La souscription aux 5 000 000 actions nouvelles sera réservée à titre préférentiel aux nouveaux actionnaires. Si les souscriptions réalisées n’atteignent pas la totalité de l’augmentation du capital social et atteignent au moins les trois quart de l’augmentation décidée, l’Assemblée Générale Extraordinaire, décide de limiter l’augmentation du capital au montant des souscriptions faites.

Les fonds versés à l’appui des souscriptions seront déposés dans un compte indisponible réservé à l’augmentation de capital en numéraire de la société Assurances Maghrebia Vie. 2.

Une cession de 2 500 000 actions anciennes au prix de 6,080 DT par action, soit 1 DT de nominal et 5,080 DT en prime d’émission.

En réponse à l’offre, les intéressés souscriront exclusivement à des quotités d’actions. Chaque quotité est composée de (2) deux actions nouvelles à souscrire en numéraire et (1) une action ancienne à acheter. Ainsi, l’offre porte sur l’acquisition par le public de 2 500 000 quotités.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

ASSURANCES MAGHREBIA : Réalisation d’une transaction de bloc

ASSURANCE MAGHREBIA : augmentation du chiffre d’affaires de 10,80%, au 3ème trimestre 2022

ASSURANCES MAGHREBIA : Un chiffre d’affaires en hausse de 8,76% en 2021

ASSURANCES MAGHREBIA réalise un résultat bénéficiaire de 14 MD

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!