Breaking News
Home / Dernières actualités / 5G : Orange travaillera avec Huawei en Afrique

5G : Orange travaillera avec Huawei en Afrique

Orange, la plus grande entreprise de télécommunications de France, va continuer à travailler avec les équipements 5G du fournisseur chinois Huawei sur le continent africain, et ce en dépit des règles restrictives imposées à ce groupe en Europe. L’information émane du PDG du groupe français, Stéphane Richard, dans une déclaration en marge du Mobile World Congress de Barcelone, le mardi 29 juin dernier.

« Nous approfondissons la coopération avec les fournisseurs chinois en Afrique, non pas parce que nous aimons la Chine, mais parce que nous avons une bonne relation commerciale avec Huawei », a-t-il indiqué au média américain Reuters.

Le patron d’entreprise note également que les investissements importants du groupe chinois sur le Continent contrastent avec les hésitations européennes. « Ils ont investi en Afrique alors que les fournisseurs européens hésitaient », a-t-il ajouté.

Rappelons que, dans le sillage des rivalités commerciales et géopolitiques sino-américaines, plusieurs gouvernements en Europe ont subi des pressions des États-Unis, pour restreindre ou interdire complètement l’utilisation de kits de fabrication chinoise dans les infrastructures de télécommunications de nouvelle génération, au profit d’acteurs comme Ericsson, Nokia et Samsung. Plus récemment, les USA ont interdit les investissements américains dans plusieurs grandes entreprises chinoises, dont Huawei.

Mais il semblerait que les pressions américaines auront une portée plus limitée sur le continent africain où interviennent de nombreux acteurs chinois.

Source : Agence Ecofin

About Agences

Check Also

BH ASSURANCE : Un chiffre d’affaires en hausse de 10%, au 30 juin 2021

BH ASSURANCE a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 10% au 30 juin 2021, passant de 74,4 Millions de dinars au 67,8 Millions de dinars, selon les indicateurs d’activité relatifs au 2ème trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!