Breaking News
Home / Dernières actualités / Zone euro : Baisse plus forte que prévu de la production industrielle en mai

Zone euro : Baisse plus forte que prévu de la production industrielle en mai

La production industrielle de la zone euro a diminué plus que prévu en mai, en raison principalement de la baisse de la production de biens de consommation non-durable tels que l’alimentation et les vêtements, montrent les données publiées mercredi par Eurostat.

La production industrielle dans les 19 pays partageant l’euro a reculé de 1,0% par rapport à mai mais augmenté de 20,5% par rapport à mai 2020, l’économie se remettant de la pire phase de la pandémie de coronavirus.

Les économistes prévoyaient en moyenne une baisse de 0,2% sur un mois et une hausse de 22,2 % sur un an.

En avril, le rebond de la production industrielle par rapport à l’an dernier avait atteint 39,4%.

Les biens de consommation non durables ont connu le recul le plus marqué en mai par rapport à avril, leur production ayant diminué de 2,3%, leur première baisse de l’année et la plus forte depuis avril 2020.

La production d’énergie et celle de biens d’équipement ont pour leur part diminué de 1,9% et 1,6% respectivement.

La production a en revanche augmenté de 1,6% pour les biens de consommation durables, tels que les voitures ou les réfrigérateurs.

Au recul de la production en mai s’ajoute une révision à la baisse des données d’avril qui ramène la hausse de la production industrielle à 0,6% au lieu de 0,8% annoncé initialement.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

LG dévoile ses téléviseurs Micro RGB evo AI et Mini RGB evo AI 2026

LG Electronics (LG) annonce le lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs Micro RGB evo AI et Mini RGB evo AI 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!