Breaking News
Home / Dernières actualités / Vers la réalisation d’une étude stratégique du secteur phosphate Tunisien et dérivés à l’horizon 2040

Vers la réalisation d’une étude stratégique du secteur phosphate Tunisien et dérivés à l’horizon 2040

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a lancé, récemment, un appel d’offres pour la « Réalisation d’une étude stratégique du secteur phosphate Tunisien et dérivés à L’horizon 2040 », laquelle permettra de définir les axes stratégiques permettant d’assurer la pérennité et le développement du secteur phosphate tunisien et dérivés d’ici l’année 2040.

Le département de l’Industrie se propose de confier cette étude à un bureau d’étude ou groupement de bureaux d’études spécialisés.

Le périmètre d’étude englobe les activités minières (extraction, transport, traitement, stockage et livraison jusqu’aux sites de transformation ou aux ports, ainsi que le logistique et off site y afférent), et les activités de production des dérivés phosphatés (la transformation, les activités de stockage, de transport, de chargement, de déchargement et d’expédition, ainsi que les questions relatives à la gouvernance, et à l’environnement et aux aspects sociaux.

Pour rappel, la production nationale de phosphate a chuté après la révolution, passant d’une moyenne annuelle de 8 millions tonnes, durant la période 2000-2010, à 3,2 millions tonnes, à partir de 2011 jusqu’à ce jour.

About Adel

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!