Breaking News
Home / Accueil / UNIMED signe un accord de partenariat technique avec un industriel japonais « GCUBE » et l’université privée « ESPITA »

UNIMED signe un accord de partenariat technique avec un industriel japonais « GCUBE » et l’université privée « ESPITA »

La société « UNIMED » a signé un accord de partenariat technique avec un industriel japonais « GCUBE » et l’université privée « ESPITA » pour asseoir un système industriel compétitif et durable basé sur le transfert de technologie et le renforcement des capacités Tunisiennes à répondre à un besoin actuel et futur du marché.

L’accord en question se limite à un transfert de compétences techniques.

Deux autres déclarations d’intentions ont été conclues. La première entre UNIMED- ESPITA et GCUBE pour créer une pépinière d’entreprises (startup) de Recherche et de Développement afin de renforcer les capacités de la technologie IVD (In Vitro Diagnostic). La deuxième entre UNIMED et GCUBE pour créer une JointVenture dans le but de fabriquer des Kits de Diagnostic Rapide appliqués aux domaines de santé, de l’environnement et des aliments.

Le Kit de Diagnostic Rapide « Made in Tunisia » à fabriquer à Unimed sera exposé lors des assises de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad dans sa huitième édition qui aura lieu à Tunis les 27/28 Aout 2022.

La réussite de ce partenariat va ouvrir d’autres opportunités de coopération Tuniso-Japonaise dans des domaines de pointe et innovants.

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

Le Tunindex clôture la semaine boursière sur une note morose (-0,6%)

Le marché Boursier a mis fin à une série de trois semaines haussières. Le Tunindex a clôturé la semaine, du 27 juin au 1er juillet 2022, sur une note morose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!