Breaking News
Home / Accueil / UGFS et TLG Capital annoncent le premier Closing du fonds Empower

UGFS et TLG Capital annoncent le premier Closing du fonds Empower

UGFS et TLG Capital ont annoncé le premier Closing du fonds Empower, initié par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) Tunisie. Le fonds est mandaté d’investir dans les PME, en particulier celles qui ont un fort potentiel d’expansion dans la région et dans le reste de l’Afrique.

Le fonds est composé de deux compartiments, à savoir Empower Fund-B Dollars de 15 millions de dollars, et Empower Fund-B Dinars de 50 millions de dinars. Chaque compartiment a une durée de 10 ans à compter de la date de sa constitution avec possibilité de prorogation de deux périodes successives d’un an chacune.

Le fonds utilisera des structures de dette et de mezzanine avec de fortes hausses des actions intégrées dans le but d’obtenir des rendements similaires aux actions mais avec un profil de risque plus faible.

Les rendements financiers et sociaux seront pris en compte, et le fonds, en plus d’être conforme au genre 2X, cherchera à répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies 1, 3, 4, 7, 8 et 9.

TLG et UGFS sont des investisseurs de longue date dans la région et les deux institutions apportent des compétences complémentaires : TLG ayant une perspective panafricaine ainsi qu’une forte structuration et un accent juridique et UGFS ayant des bureaux sur le terrain à Tunis fournissant un pipeline et un accès général à l’Afrique du Nord.

TLG Capital investit dans les petites et moyennes entreprises en Afrique subsaharienne avec la conviction que les rendements commerciaux et sociaux vont de pair. La société a investi dans plus de 30 transactions à ce jour et en a conclu plus de 20 (notamment, toutes avec des TRI positifs allant de 6 % à 35 %).

Quant à UGFS, filiale de Kuwait Projects Company (KIPCO), elle gère 150 millions de dinars d’actifs et a lancé 14 fonds et financé plus de 120 projets à ce jour, uniquement axés sur le marché tunisien.

About Communiqué

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!