Breaking News
Home / Dernières actualités / Tunisie-UE-Textile : Formation sur l’accès au financement pour les entrepreneurs du textile et habillement, en avril 2022

Tunisie-UE-Textile : Formation sur l’accès au financement pour les entrepreneurs du textile et habillement, en avril 2022

Un cycle de formation sur l’accès au financement au profit des innovateurs et entrepreneurs dans le secteur du textile, de l’habillement et de la mode sera organisé en avril 2022, dans le cadre de la mise en œuvre du projet STAND Up! « Action textile durable pour la mise en réseau et le développement des entreprises de l’économie circulaire en Méditerranée », financé par l’Union européenne.

Un appel à candidatures, du 16 février jusqu’au 21 mars 2021, a été lancé mercredi, à cet effet, par le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) et le Centre Technique du Textile (CETTEX), pour la sélection de 10 candidats à bénéficier de cette formation.

Cette formation vise à permettre aux entrepreneurs du secteur du textile et de l’habillement de développer leurs compétences en matière de financement des projets, d’acquérir les connaissances nécessaires pour la levée de fonds et avoir l’opportunité de rencontrer des investisseurs locaux et régionaux.

Au moins 50 entrepreneurs seront sélectionnés dans les 5 pays partenaires du projet (Tunisie, Liban, Égypte, Italie, Espagne) avec une moyenne de 10 entrepreneurs de chaque pays. Le parcours de formation, durera 10 jours et débutera au cours du mois d’avril 2022.

Le programme de formation se concentrera sur l’établissement des prévisions financières pour les startups, la compréhension de la préparation à l’investissement, les tendances et les opportunités dans le paysage de l’investissement, les différents types de financement et d’investissement, ainsi que les compétences de communication et de pitching.

Ce programme de formation sera suivi de deux événements organisés par chaque pays pour fournir un retour d’information aux entrepreneurs et pour bénéficier d’une exposition locale et régionale auprès d’investisseurs potentiels.

Pour postuler à cet appel à candidatures, les entrepreneurs intéressés doivent remplir le formulaire via le lien ci-après : httpss://www.theswitchers.org/call-for-applications

About TAP

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!