Breaking News
Home / Accueil / Tunisie Telecom œuvre à raccorder près de 3.000 établissements scolaires en haut débit

Tunisie Telecom œuvre à raccorder près de 3.000 établissements scolaires en haut débit

Après que Tunisie Telecom a couvert en haut débit 94 zones blanches réparties sur 15 gouvernorats, 164 écoles et 59 centres de santé de base, faisant bénéficier plus de 180.000 citoyens dont 13.000 élèves d’une connexion stable, Tunisie Telecom s’est attelée à contribuer depuis le mois de mai 2023 à un deuxième grand projet stratégique baptisé  » Edunet 10  » qui entre dans le cadre de la stratégie nationale numérique, Tunisie 2025.

En collaboration entre le ministère des Technologies de la Communication et le ministère de  l’Education,  » Edunet 10  » œuvre à la mise en place d’un réseau national de l’éducation au profit de 3.307 établissements scolaires dont 2.916 seront connectés par Tunisie Telecom dans 22 gouvernorats.

En effet,  » Edunet 10  » consiste à fournir un service de connectivité et de sécurité IP Fibre/FH pour les établissements scolaires pour fournir des services et des contenus éducatifs numériques à haute valeur ajoutée au profit de 1,5 million d’élèves.

C’est dans ce contexte que le ministre des Télécommunications, M. Nizar Ben Néji et le PDG de Tunisie Telecom M. Lassâad Ben Dhiab ont visité, mardi 23 Janvier 2024 la ville d’El Nadhour dans le gouvernorat de ZAGHOUAN où Tunisie Telecom a déjà finalisé le raccordement de 30 établissements scolaires sur les 63 établissements prévus dans ce gouvernorat.

Tunisie Telecom est une entreprise fidèle à son rôle national et son rôle de citoyenneté depuis des décennies. En tant qu’opérateur national, Tunisie Telecom s’engage depuis toujours à assurer une couverture et une connectivité  » Everywhere « , comme l’a déclaré M. Lassâad Ben Dhiab, la connectivité peut en effet offrir aux élèves et aux citoyens des opportunités uniques de développement et de création de richesse.

About Communiqué

Check Also

Bourse de la semaine : le Tunindex affiche une avancée hebdomadaire de 0,7%

La deuxième semaine du mois d’avril a été porteuse pour la Bourse de Tunis. Le Tunindex y a franchi le cap des 9000 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!