Breaking News
Home / Dernières actualités / Tunisie – France : Le Haut Conseil de Coopération se tiendra le 3 juin à Tunis, avec la participation de 20 entreprises françaises

Tunisie – France : Le Haut Conseil de Coopération se tiendra le 3 juin à Tunis, avec la participation de 20 entreprises françaises

Le Haut Conseil de Coopération entre la Tunisie et la France se tiendra le 3 juin 2021 à Tunis, sous le haut patronage des deux chefs de gouvernement, et en présence de plusieurs ministres et de responsables des secteurs publics et privés des deux pays.

Cette rencontre témoigne du caractère exceptionnel des relations bilatérales entre la France et la Tunisie. Elle constituera une occasion pour les deux chefs de gouvernement pour évoquer tous les sujets de coopération, parmi lesquels le développement économique, la sécurité, l’éducation et la formation, la culture et la francophonie notamment.

Le Premier Ministre Français, M. Jean Castex, sera accompagné de plusieurs ministres, afin de structurer et animer le cadre de la coopération, ainsi que d’une délégation de 20 entreprises françaises accompagnées par la Team France Export, dans le cadre du plan de relance.

Ces entreprises participeront à la rencontre économique du secteur numérique le 3 juin à l’UTICA, puis aux rendez-vous personnalisés d’affaires et de partenariats le 4 juin à la Marsa.

Parmi ces entreprises françaises, nous citons ADDI-DATA, AOS, AQUASYS, ARCHIMED, CGX, AERO, COOPTALIS, DEJAMOBILE, E-CHARLEMAGNE…

About Adel

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!