Breaking News
Home / Dernières actualités / Tunisie-FMI : Les négociations « avancent bien » vers un éventuel nouvel accord de financement (chef de la mission du FMI, pour la Tunisie)

Tunisie-FMI : Les négociations « avancent bien » vers un éventuel nouvel accord de financement (chef de la mission du FMI, pour la Tunisie)

Le chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) pour la Tunisie, Chris Geiregat, a fait valoir, mercredi 23 février 2022, que les discussions avec les autorités tunisiennes ont bien progressé.

A l’issue d’une visite virtuelle conduite du 14 au 23 février 2022, il indique : “Nous avons bien avancé dans les négociations et nous allons les poursuivre au cours des semaines prochaines pour examiner la possibilité d’entamer un nouveau programme de financement en faveur de la Tunisie”.

Et de promettre: “le FMI restera, comme il l’était, en contact étroit avec les autorités pour soutenir la Tunisie et son peuple”, selon un communiqué de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

La ministre des Finances, Sihem Nemsia, a fait savoir que les discussions techniques engagées le 14 courant, entre la délégation du FMI et des équipes techniques de tous les départements ministériels, se sont achevées mardi 22 février.

About TAP

Check Also

MAGASIN GENERAL : Un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT en 2021

Les états financiers consolidés 2021 du MAGASIN GENERAL ont fait apparaitre un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT contre une perte de 37 MDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!