Breaking News
Home / Accueil / TUNISAIR enregistre un coefficient de remplissage record de 78% (mars 2022)

TUNISAIR enregistre un coefficient de remplissage record de 78% (mars 2022)

La compagnie nationale « Tunisair » a  enregistré, au cours du mois de mars 2022, des indicateurs positifs de son activité marqués, essentiellement, par un pic du coefficient de remplissage de 78% dépassant ainsi  les niveaux enregistrés avant la pandémie du covid-19 sur certaines destinations, selon les indicateurs d’activité du transport aérien publié, jeudi, par la Bourse de Tunis.

Et d’ajouter que cette performance a été réalisée  malgré la réduction du nombre des appareils de  la flotte , 13 avions en 2022 contre 21 en 2019.

Au cours du premier trimestre 2022, le nombre de passagers transportés par la compagnie nationale Tunisair a atteint, 409 997 contre 149 027, au cours de la même période de l’année écoulée, soit une croissance de 175%.

Et de préciser que cette progression est expliquée par l’amélioration de la situation sanitaire et la levée progressive des restrictions de voyage.

Le coefficient de remplissage a atteint 75,5% à fin mars 2022, soit une hausse de 7.1 points par rapport à la même période de l’année 2021.

L’activité du transporteur national aérien a été, aussi, marquée par l’entrée en service de deux nouveaux Airbus A320neo, ainsi que le retour des services catering, et ce, dans le cadre d’une stratégie de la compagnie pour développer sa flotte aérienne et améliorer ses services.

About TAP

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!