Breaking News
Home / Dernières actualités / Tunisair : Chute des revenus de 68%, à fin mars 2021

Tunisair : Chute des revenus de 68%, à fin mars 2021

Le transporteur national a enregistré, au cours du premier trimestre 2021, une baisse des revenus de 68%, pour ne pas dépasser les 76,7 millions de dinars, et ce, malgré l’évolution de la recette moyenne par passager de près de 20%.

Ceci est expliqué, essentiellement, par la baisse du nombre de passagers transportés de 73% pour s’établir à 149.027 passagers contre 557.190 une année auparavant.

Tunisair a fait état aussi de la baisse des principales charges variables. Ainsi, la charge carburant (15,5 millions de dinars), les dépenses d’assistance (1,3 million de dinars) et les redevances aéroportuaires (16,2 millions de dinars) ont baissé en moyenne de 75%.

Par ailleurs, les charges fixes ont baissé mais d’une manière non proportionnelle. En effet, la masse salariale a baissé de 20% pour se situer à 41,1 millions de dinars et les charges d’assurance ont baissé de 26% à 1,9 million de dinars. Cependant, les amortissements avions ont progressé de 16% à 29 millions de dinars.

About Adel

Check Also

Stellantis Moyen-Orient et Afrique valorise l’expérience client avec la première édition de son concours inaugural de la Centricité Client

Stellantis Middle East and Africa a célébré ce 18 avril à Istanbul _Turquie le succès de sa première édition de son concours de la centricité client

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!