Breaking News
Home / Dernières actualités / Tourisme : Les américains appelés à « Reconsidérer les voyages en Tunisie en raison de COVID-19 »

Tourisme : Les américains appelés à « Reconsidérer les voyages en Tunisie en raison de COVID-19 »

Le département d’État américain a mis à jour les avertissements aux voyageurs pour une centaine de pays dans le monde, dont plusieurs africains, notamment la Tunisie.

En fait, le Département d’Etat assouplit ses directives, a introduit un système de classement en quatre catégories (du plus sûr, Niveau 1, au moins sûr, Niveau 4).

Pour le cas de notre pays, qui figure au niveau 3, le département américain a appelé ses citoyens à « Reconsidérer les voyages en Tunisie en raison de COVID-19 ».

Il les a appelé à « Faire preuve d’une prudence accrue en Tunisie en raison du  terrorisme », estimant que « Certaines zones présentent un risque accru ».

Il les a invité, aussi, à ne voyagez pas vers :

-À moins de 30 km du sud-est de la Tunisie le long de la frontière avec la Libye en raison du terrorisme.

-Zones montagneuses dans l’ouest du pays, y compris la zone du parc national de Chaambi Mountain, en raison du terrorisme.

-Le désert au sud de Remada en raison de la zone militaire.

-Jendouba au sud d’Ain Drahem et à l’ouest de la RN15, El Kef et Kasserine, à côté de la frontière algérienne en raison du terrorisme.

-Sidi Bou Zid dans le centre de la Tunisie à cause du terrorisme.

Il a, dans le même contexte, noté que « Des groupes terroristes continuent de préparer d’éventuels attentats en Tunisie. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement, ciblant les lieux touristiques, les centres de transport, les musées, les centres de villégiature, les hôtels, les festivals, les discothèques, les restaurants, les sites religieux, les marchés/centres commerciaux, les installations gouvernementales et les forces de sécurité. Un état d’urgence à l’échelle du pays, qui accorde aux forces de sécurité plus d’autorité pour maintenir l’ordre civil et permet au gouvernement de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme, est en vigueur ».

https://travel.state.gov/content/travel/en/international-travel/International-Travel-Country-Information-Pages/Tunisia.html

About Adel

Check Also

La STB et l’AICTO signent un mémorandum d’entente et de coopération

La Société Tunisienne de Banque (STB) et l'Organisation Arabe des Technologies de l'Information et de la Communication (AICTO) ont signé, mardi 15 juin 2021, un mémorandum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!