Breaking News
Home / Accueil / TICAD 8 : Un financement japonais de 100 millions de dollars pour le projet de réponse d’urgence COVID-19 pour la protection sociale en Tunisie

TICAD 8 : Un financement japonais de 100 millions de dollars pour le projet de réponse d’urgence COVID-19 pour la protection sociale en Tunisie

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Hayachi Yoshima a fait savoir que son Gouvernement a donné son accord pour octroyer à la Tunisie un financement de 100 millions de dollars (près de 321 millions de dinars), et ce, dans le cadre du projet de réponse d’urgence COVID-19 pour la protection sociale en Tunisie, a déclaré samedi, à l’Agence TAP, le coordinateur médias de la TICAD 8, Mohamed Trabelsi.

Cette annonce a été faite à l’issue d’un entretien, tenu, le 26 août 2022 entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi et son homologue japonais, Hayachi Yoshima, actuellement en visite (du 25 au 29 août 2022), en Tunisie à l’occasion de la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-8).

Trabelsi a fait savoir que la Tunisie et le Japon ont signé, à cette occasion, deux accords de partenariat. Le premier accord vise à promouvoir la coopération technique et financière entre les deux parties, et ce, à travers l’encadrement et l’appui technique outre le financement de projets de développement et programmes de réformes du gouvernement tunisien dans divers domaines.

Quant au deuxième accord de coopération, il concerne l’adhésion de la Tunisie à l’initiative japonaise sur le mécanisme de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et ce, dans le cadre de l’article 6 de l’accord de Paris sur le climat.

La TICAD 8 est organisée conjointement, par le Japon, la Commission de l’Union africaine (CUA), l’ONU, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et la Banque mondiale (BM).

About TAP

Check Also

Moody’s place la note souveraine de la Tunisie sous surveillance dans la perspective d’une révision à la baisse

L’agence de notation américaine “Moody’s” a annoncé, vendredi soir, 30 septembre 2022, avoir placé la note souveraine “Caa1” de la Tunisie sous surveillance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!