Breaking News
Home / Accueil / SPE Capital devient l’actionnaire majoritaire de Vital, leader des compléments nutritionnels en Tunisie

SPE Capital devient l’actionnaire majoritaire de Vital, leader des compléments nutritionnels en Tunisie

SPE Capital, société d’investissement focalisée sur l’Afrique et le Moyen-Orient, a annoncé l’acquisition, par son fonds de capital-investissement SPE AIF I, d’une participation majoritaire dans VITAL, le premier producteur de compléments alimentaires naturels à base de plantes en Tunisie. Vital constitue le 9ème investissement du fonds et le 4ème en 2022.

Créée en 2000, VITAL est devenu le premier fabricant de compléments alimentaires et de phytothérapie en Tunisie, avec un portefeuille de plus de 400 produits de marque de haute qualité, commercialisés en Tunisie et à l’international et 8 millions d’unités fabriquées chaque année.

Au cours des dernières années, l’entreprise est passée à 400 employés et s’est imposée comme le leader du marché des compléments nutritionnels en Tunisie, grâce au développement continu de nouveaux produits et à une croissance organique constante.

Cet investissement confirme l’engagement de SPE Capital à faire progresser les secteurs de la santé et du bien-être en Afrique du Nord et fait suite à des investissements dans des secteurs tels que la fabrication de produits pharmaceutiques et le fitness.

L’investissement dans VITAL comprend un investissement en capital principal pour développer davantage le portefeuille de produits de l’entreprise, stimuler ses ventes, son marketing et son expansion internationale au cours des années à venir.

SPE Capital a été conseillé par Louati & Associates Law Firm (conseil juridique), PwC Tunisie (conseil financier et fiscal), ERM et IBIS (conseils ESG et Impact), Galenisys et BlueBirds (conseils commerciaux et stratégiques).

About Communiqué

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!