Breaking News
Home / Finances / Bourse / SOTUVER : accroissement du chiffre d’affaires de 20%, à fin septembre 2021

SOTUVER : accroissement du chiffre d’affaires de 20%, à fin septembre 2021

Les indicateurs d’activité de la société SOTUVER ont révélé un accroissement du chiffre d’affaires de 20% à 77 MDT, durant les trois premiers trimestres 2021. Le chiffre d’affaires enregistré au cours du troisième trimestre a, quant à lui, connu une évolution de 3% à 23,6 MDT.

Cette performance commerciale est attribuée aux ventes sur les marchés extérieurs (+61%) qui ont largement compensé la régression de 13% du chiffre d’affaires local, expliquée en grande partie par la baisse de l’activité des conditionneurs locaux suite aux confinements multiples décrétés par les autorités locales tout au long de la période écoulée.

A l’export, et malgré les perturbations majeures causées par la pandémie, les ventes ont fortement progressé passant de 28,5 millions de dinars à 45,9 millions de dinars et dépassant par la même occasion le chiffre d’affaire global à l’export de l’année dernière de 7%.

Grace à cette prouesse commerciale, la SOTUVER renforce son statut d’entreprise majoritairement exportatrice avec 60% des ventes à l’export (sans compter les exportations indirectes qui représentent 11% du chiffre d’affaires global)

About Imen

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!