Breaking News
Home / Accueil / SOTIPAPIER acquiert une participation majoritaire de 70% dans Eco-Gad, leader du recyclage en Tunisie

SOTIPAPIER acquiert une participation majoritaire de 70% dans Eco-Gad, leader du recyclage en Tunisie

La société SOTIPAPIER S.A annonce l’acquisition, le 17 Mai 2024, d’une participation majoritaire de 70% dans Eco-Gad SUARL (« Eco-Gad »), une entreprise tunisienne à la pointe de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets papier, carton et plastique. Cette opération s’accompagne également d’une option d’achat visant une potentielle acquisition totale des parts d’Eco-Gad.

Eco-Gad dispose de six centres de collecte et de traitement stratégiquement répartis à travers la Tunisie, notamment à Bizerte, Tunis, Sousse et Sfax. À travers sa filiale Colibris, Eco-Gad excelle également dans le secteur technologique avec le développement et la commercialisation d’une application innovante facilitant la collecte de porte à porte des déchets recyclables, tout en promouvant une gestion responsable des déchets au sein des entreprises.

L’intégration d’Eco-Gad permet à SOTIPAPIER d’optimiser son infrastructure de recyclage et de réduire sa dépendance vis-à-vis des fluctuations des prix du vieux papier et carton, consolidant ainsi sa chaîne d’approvisionnement et renforçant sa résilience économique. De plus, cette alliance stratégique prévoit l’expansion de l’empreinte d’Eco-Gad en Tunisie, avec l’ouverture planifiée de nouveaux centres de collecte et de traitement.

About Communiqué

Check Also

MAGASIN GENERAL : hausse du chiffre d’affaires HT de 7,02% au 2ème trimestre 2024

La société MAGASIN GENERAL, vient de publier ses indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2024., qui montrent une hausse du chiffre d’affaires HT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!