Breaking News
Home / Dernières actualités / Solide hausse du pétrole sur la semaine, avec la demande américaine

Solide hausse du pétrole sur la semaine, avec la demande américaine

Les cours du pétrole ont affiché cette semaine leur plus forte hausse depuis mi-avril dans un contexte d’optimisme pour la demande américaine de brut avant le week-end prolongé du Memorial Day qui lance la saison des déplacements d’été.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet, dont c’est le dernier jour de cotation à Londres, a terminé à 69,63 dollars, en hausse de 17 cents ou +0,24% par rapport à la clôture de la veille. Sur la semaine, il a bondi de 5,71%.

A New York, le baril de WTI pour le même mois s’est légèrement replié de 53 cents ou 0,79% à 66,32 dollars. Mais sur la semaine, il a engrangé 4,81%.

Les cours des deux contrats de référence naviguent proches de leurs plus hauts annuels atteints début mars, à 71,38 dollars pour le Brent et 67,98 dollars pour le WTI.

Les vingt-trois pays signataires de l’accord OPEP+, qui regroupe les producteurs de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et dix alliés se retrouvent mardi 1er juin pour arrêter leur production de brut des mois à venir.

About Wajdi

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!