Breaking News
Home / Dernières actualités / Signature d’un protocole de collaboration pour le programme TECHNORIAT

Signature d’un protocole de collaboration pour le programme TECHNORIAT

Le programme de soutien aux Startups technologiques,  » TECHNORIAT « , vient d’être adopté, suite à la signature du protocole d’accord de collaboration, le 14 avril, entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la société Our Digital Future (ODF), l’Association Tunisia Technoparks (ATT) et la Représentation Régionale Opérationnelle du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (RRO-CEA).

Ce programme vise à renforcer l’écosystème de l’entrepreneuriat par la valorisation des résultats de la recherche et le développement des startups technologiques.

La phase de sélection des candidats a été clôturée. Au total, 136 candidats ont postulé au programme depuis le 5 janvier 2021, dont 27 dossiers ont été retenus. Pour ce faire, un processus rigoureux et transparent de 27 laboratoires différents situés dans dix gouvernorats a été conduit. Les régions dont il est question sont Tunis, Sfax, Monastir, Gafsa, Nabeul, Médenine, Sousse, Jendouba, Ariana et Gabes. La priorité a été donnée aux projets relatifs aux énergies renouvelables, à l’environnement, aux biotechnologies, à la santé et à l’agroalimentaire.

La prochaine étape débutera au mois d’avril et consistera en des séances de préparation. Les candidats assisteront à un premier  » Bootcamp  » du 17 au 21 mai, au terme duquel douze participants seront sélectionnés pour bénéficier d’un programme d’incubation.

About Adel

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!