Breaking News
Home / Accueil / SIAME donne des précisions sur l’annulation d’un appel d’offres par la STEG

SIAME donne des précisions sur l’annulation d’un appel d’offres par la STEG

La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques (SIAME) a fait savoir, mardi, que suite à la publication des indicateurs relatifs au quatrième trimestre 2022, il a été mentionné, que la baisse des ventes à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz, est due à l’annulation de l’appel d’offres relatif à la livraison de compteurs statiques et dont la SIAME était adjudicataire de plusieurs lots. Suite à cette publication le Conseil du Marché Financier a invité la SIAME à développer cette information.

Par souci de transparence et en vue de garantir à tous les investisseurs l’égalité devant l’information, la « SIAME » a précisé que suite à un recours intenté par un soumissionnaire auprès du Comité de Suivi et d’Enquête sur les Marchés Publics « COSEM », dont l’offre a été rejetée par la Commission de Dépouillement Technique, siégeant au sein de la STEG, le « COSEM » a déclaré l’Appel d’Offres infructueux et a ordonné le lancement d’un nouvel appel d’offres.

Pour s’enquérir sur les raisons ayant motivé la décision du « COSEM », la SIAME a adressé en date du 30 Septembre 2022, à l’acheteur public, la « STEG », un courrier dans lequel elle a demandé des explications concernant les motifs qui ont concouru à cette décision.

Dans une réponse succincte, la STEG s’est contentée de la réponse suivante : « Faisant suite à la décision des instances compétentes, nous vous informons que l’appel d’offres national N° 2021-D-3894, qui porte sur l’acquisition de matériel de comptage statique basse tension, est déclaré infructueux. Par ailleurs, un nouvel appel d’offres sera lancé incessamment ». Un deuxième appel d’offres a en effet été lancé et a été aussi déclaré infructueux.

Un troisième appel d’offres a été lancé et dont la remise des offres a été fixée au 31 Janvier 2023. Lors de la séance d’ouverture des plis, la SIAME se trouve à nouveau positionnée dans plusieurs lots en attendant le dépouillement des offres par les instances compétentes. La SIAME informera en temps utile des résultats de cet appel d’offres.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

– SIAME : diminution des revenus de 31,4% au terme de l’année 2022

– SIAME : un bénéfice-part du groupe de 4 110 684 TND, en 2021

– SIAME : baisse des revenus de 6,5% à fin Mars 2022

– SIAME : Evolution des revenus de 18% à fin Décembre 2021

About Adel

Check Also

Chery Tunisie et son nouvel ambassadeur Fares Abdeddayem au CHERY International User Summit 2026 à Wuhu

Du 19 au 23 octobre 2026, STA, concessionnaire officiel de CHERY en Tunisie, a participé au CHERY International User Summit à Wuhu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!