Breaking News
Home / Dernières actualités / Session de travail sur la promotion de l’investissement dans le secteur du tourisme

Session de travail sur la promotion de l’investissement dans le secteur du tourisme

Le sujet du développement des investissements dans le secteur du tourisme, au centre d’une session de travail organisée aujourd’hui, mardi 4 mai 2021, au siège du ministère du Tourisme, sous la supervision de M. Habib Ammar, ministre du Tourisme et en présence du président de la Commission tunisienne d’investissement, M. Baligh Ben Sultan, accompagné d’un certain nombre Les représentants des universités professionnelles dans le secteur du tourisme et les cadres du ministère du tourisme et de l’Office national tunisien du tourisme.

Lors de la session de travail, le ministre du Tourisme a confirmé que le secteur du tourisme, malgré une période très difficile au cours des dernières années, dont la dernière est la pandémie de Corona qui a causé un arrêt total de l’activité, continue de bénéficier de la confiance des investisseurs tunisiens et à l’étranger, en ajoutant que la Tunisie bénéficie Des groupes touristiques distingués qui contribueront à attirer davantage les investissements à l’instar des grands signes touristiques existants dans notre pays qui sont en train de développer leurs investissements dans un certain nombre de régions de la République.

Dans le même contexte, le ministre a mentionné la nécessité de développer des cadres juridiques et de motivation pour encourager les investisseurs à accepter des projets touristiques en raison de l’importance de ce secteur dans la promotion du développement de notre pays et de la création du citoyen d’emploi et de devise difficile. Il a rappelé que cette réunion était importante C’est une occasion importante pour résoudre certains projets en panne et étudier la situation actuelle dans le domaine de la résurrection des projets touristiques.

Pour sa part, M. Baligh bin Sultan a confirmé que l’Autorité tunisienne d’investissement simplifie les procédures pour inciter les investisseurs à envoyer des projets dans divers secteurs, y compris le secteur touristique, et que l’Autorité s’efforce de créer un climat propice à l’investissement et à l’évolution des projets dans notre pays

Il a été convenu de tenir des réunions techniques périodiques entre toutes les parties intervenantes afin d’étudier les moyens de développer l’investissement dans le secteur touristique et de proposer des solutions pratiques pour surmonter les difficultés juridiques qui empêchent cet investissement.

About Imen

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!