L’évaluation TÜV SÜD confirme que les téléviseurs et écrans commerciaux 2024-2025 de Samsung répondent aux futures exigences de l’UE en matière de cybersécurité
Samsung Electronics Co. a annoncé que ses derniers téléviseurs, moniteurs et produits d’affichage commerciaux ont fait l’objet d’une évaluation technique de conformité dans le cadre de la directive de l’Union européenne relative aux équipements radioélectriques (RED), y compris les exigences actualisées en matière de cybersécurité qui sont entrées en vigueur le 1er août 2025.
« Le secteur mettant de plus en plus l’accent sur la sécurité, nous renforçons les fonctions de sécurité », a déclaré Taeyong Son, Executive Vice President de la division Visual Display Business de Samsung Electronics. « En plus de cette réalisation, nous nous engageons à introduire une sécurité et une technologie avancées à l’échelle mondiale, renforçant ainsi la confiance des clients dans nos solutions. »
La RED de l’UE, introduite en 2016, établit des exigences essentielles en matière de sécurité, de compatibilité électromagnétique et d’utilisation efficace du spectre pour les équipements radioélectriques. En 2022, l’UE a annoncé des règles élargies en matière de cybersécurité dans le cadre de la RED afin d’améliorer la protection contre les menaces qui pèsent sur les réseaux, de protéger les données personnelles et de réduire le risque de fraude. Ces nouvelles dispositions deviendront obligatoires à partir d’août 2025.
L’évaluation TÜV SÜD couvre l’ensemble de la gamme de produits d’affichage 2024-2025 de Samsung pour le marché européen, y compris les téléviseurs, les moniteurs, la signalétique numérique et le papier électronique couleur. Samsung applique progressivement ce processus de conformité à toutes les gammes de produits concernées dans le cadre de sa stratégie globale de préparation à la réglementation.
Ce souci de conformité reflète d’ailleurs un engagement plus large et continu en faveur de la sécurité des produits dans l’ensemble de l’écosystème de la marque. En 2024, le module cryptographique breveté de l’entreprise,
- Samsung CryptoCore, a obtenu la certification FIPS 140-3de l’Institut national américain des normes et de la technologie (NIST).[1] Depuis 2025, Samsung CryptoCore a été intégré dans Tizen OS,[2] le système d’exploitation des Smart TV de Samsung, afin d’améliorer la protection dans les principales gammes de produits, notamment les téléviseurs, les moniteurs et la signalisation numérique.
- En outre, les Smart TV de Samsung sont équipées de la plateforme de sécurité Samsung Knox, qui a obtenu la certification Critères communs (CC) chaque année depuis 2015, soulignant ainsi le leadership de Samsung en matière de sécurité des appareils grand public.
Pour de plus amples informations, consultez www.samsung.com.
À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices.
La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED.
[1] Reconnu aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Corée du Sud, au Japon, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
[2] Tizen OS 9.0.