Breaking News
Home / Dernières actualités / Relance de l’Appel à candidature Living Lab Bio/Nano- Projet TRANSDAIRY

Relance de l’Appel à candidature Living Lab Bio/Nano- Projet TRANSDAIRY

Dans le cadre des activités du Living Lab Bio/Nano- APIA  du projet TRANSDAIRY (ENI CBC Med), l’Agence de promotion des Investissements Agricoles (APIA ) lance un appel à candidature pour sélectionner 40 participants aux sessions de formation d’entrepreneuriat dédiées à la création des Spin-off transfrontaliers spécialisées dans l’application des Bio et nanotechnologies dans la  chaîne de valeur laitière.

Qui peut postuler ?

Chercheurs, PME, start-up, jeunes entrepreneurs, femmes entrepreneurs, acteurs de la chaîne de valeur laitière de la fourche à la fourchette.

Qu’ Obtiendront-ils ? 

Conseils d’experts, programme de formation personnalisé, sessions de mentorat pour développer leurs compétences.

Comment seront-t-elles mises en œuvre ?

Les sessions de formation d’entrepreneuriat pour la création de spin-offs transfrontaliers seront assurées au profit de 40 candidats. Elles sont réparties en 4 sessions de 10 participants dont chacune intégrera :

  1. Session d’entrepreneuriat et innovation
  2. Cours sur le  transfert de technologie du laboratoire au marché : le rôle des Bio/Nanotechnologies dans la chaîne de valeur laitière
  3. Session plénière pour le  développement des Soft Skills
  4. Session de mentorat individuelle
Conditions de participation:

A. Éligibilité des bénéficiaires 

  • Individuels résidents en Tunisie : Chercheurs : postdoctorat, doctorat, master ; ingénieurs ; acteurs de la chaîne de valeur laitière.
  • Entités juridiques ayant un siège opérationnel en Tunisie : PME, coopérative, start-up, laboratoire scientifique… ayant une activité démontrable dans le domaine des bio/ nanotechnologies et/ou le domaine de la chaîne de valeur laitière.

Les candidats doivent :

  • Avoir une expérience pertinente dans le domaine des Bio/Nanotechnologies et la chaîne de valeur laitière (publication scientifique, brevet, démonstration réelle).
  • Présenter et expliquer leur projet ou idée du projet de bio/nanotechnologies et son avantage par rapport à la problématique de la chaîne de valeur laitière.
  • Être disponible pour toute la période de formation.
  • La participation des jeunes et des femmes est particulièrement encouragée

B. Éligibilité du Projet et/ou idée de projet

Le projet devrait émaner de travaux de recherche et d’innovation dans le domaine des Bio/Nanotechnologies et démontrer des perspectives avérées de sa valorisation dans la chaîne de valeur laitière.

Le projet doit se reposer sur des résultats de recherche prouvés expérimentalement, situés à un niveau minimum de 4  (TRL4 ) de l’échelle de maturité de la technologie.

Les projets ayant été prouvés dans un environnement réel seront prioritaires, lors de la sélection.

Etes-vous intéressés ?

Pour postuler, veuillez remplir ce formulaire  et ceci avant le 05 Janvier 2022.

About Imen

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!